Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
Le data onboarding est le processus de transfert ou d’intégration de données offline, telles que des données CRM ou des données transactionnelles, vers des plates-formes ou des systèmes online, tels que des plateformes publicitaires, des DMP ou des CRM en ligne, afin de permettre leur activation et leur utilisation pour le ciblage publicitaire, la personnalisation du contenu ou d’autres actions marketing.
Décryptage Advalians Data onboarding :
Le data onboarding permet aux entreprises de relier les données offline et online pour obtenir une vue plus complète des clients, activer des audiences cibles sur les canaux numériques et mesurer l’impact des campagnes marketing en ligne sur les résultats commerciaux offline. Il implique souvent l’utilisation de techniques telles que le hashage des données, le matching d’identifiants ou les protocoles sécurisés pour garantir la confidentialité et la précision des données pendant le processus d’intégration.