Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
La duplication d’audience sociale, également appelée surfréquence, se produit lorsqu’un même individu est inclus dans plusieurs segments ou audiences cibles dans le cadre d’une campagne publicitaire sur les médias sociaux, ce qui entraîne une exposition répétée à des annonces similaires ou redondantes, ce qui peut entraîner une saturation, une fatigue publicitaire, ou une diminution de l’efficacité des annonces en raison d’une exposition excessive ou d’un manque de diversité dans le ciblage des audiences.
La duplication d’audience sociale peut affecter négativement les performances d’une campagne publicitaire en réduisant l’efficacité de la diffusion des annonces, en entraînant une perte d’engagement ou d’intérêt de la part des utilisateurs, ou en augmentant les coûts d’acquisition client en raison d’une concurrence accrue ou d’une baisse du retour sur investissement, ce qui souligne l’importance de gérer efficacement le ciblage et la segmentation des audiences pour maximiser l’impact et la rentabilité des efforts de marketing sur les plateformes sociales.
Cabinet de conseil en Marketing et Communication
Le cabinet
Référentiel
Ressources
© Advalians. Tous droits réservés.