Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
La gestion des NPAI (N’habite Pas à l’Adresse Indiquée) désigne l’ensemble des processus et des opérations mis en place par les entreprises ou les organisations pour traiter et gérer les retours de courrier ou les courriers non distribués en raison d’une adresse incorrecte, invalide, obsolète, ou non actualisée dans la base de données client, en incluant la correction, la mise à jour, la suppression, ou la qualification des adresses NPAI, ainsi que la prise de mesures préventives pour réduire les risques de NPAI à l’avenir.
La gestion des NPAI est essentielle pour maintenir la qualité et la fiabilité des bases de données clients, optimiser l’efficacité des campagnes de marketing direct, et réduire les coûts associés aux retours de courrier et aux pertes de contact avec les clients. En utilisant des outils et des services de déduplication, de validation d’adresses, ou de nettoyage de bases de données, les entreprises peuvent améliorer la délivrabilité de leurs communications, augmenter le taux de réponse, et préserver la relation client en évitant les frustrations et les désagréments liés aux erreurs d’adressage et aux communications non délivrées.
Cabinet de conseil en Marketing et Communication
Le cabinet
Référentiel
Ressources
© Advalians. Tous droits réservés.