Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
L’influence planning est une approche stratégique du marketing d’influence qui consiste à planifier, à organiser et à exécuter des campagnes ou des activations d’influence de manière stratégique et coordonnée, en définissant des objectifs clairs, des cibles précises, des messages pertinents et des indicateurs de performance pour maximiser l’impact, la portée ou l’efficacité de la collaboration avec les influenceurs, les créateurs de contenu ou les relais d’opinion dans le cadre d’une stratégie marketing intégrée.
L’influence planning implique la sélection judicieuse des influenceurs, la définition des rôles et des responsabilités, la création de briefs créatifs et la mise en place de mécanismes de suivi et de mesure pour évaluer les résultats, optimiser les performances et maximiser le retour sur investissement des initiatives d’influence, en veillant à ce que les campagnes soient alignées sur les objectifs commerciaux, les valeurs de la marque et les attentes des audiences cibles, et en assurant une intégration harmonieuse avec les autres canaux et tactiques marketing.
Cabinet de conseil en Marketing et Communication
Le cabinet
Référentiel
Ressources
© Advalians. Tous droits réservés.