Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
Le marketing global est une approche du marketing qui consiste à concevoir et à mettre en œuvre des stratégies de marketing intégrées et harmonisées à l’échelle mondiale pour promouvoir des produits, des marques ou des services sur les marchés internationaux, en prenant en compte les spécificités culturelles, économiques et sociales des différents pays ou régions tout en recherchant des synergies et des effets d’échelle pour maximiser l’efficacité et la rentabilité des actions marketing à l’échelle globale.
Le marketing global repose sur la standardisation des stratégies et des messages marketing à travers les frontières géographiques, tout en tenant compte des particularités locales et des exigences réglementaires de chaque marché pour adapter les tactiques et les canaux de communication aux préférences et aux comportements des consommateurs dans un contexte mondialisé. Cette approche permet aux entreprises de bénéficier d’une cohérence et d’une efficacité accrues dans leur communication et leur positionnement sur les marchés internationaux, tout en réduisant les coûts et les risques liés à la fragmentation et à la duplication des efforts marketing.
Cabinet de conseil en Marketing et Communication
Le cabinet
Référentiel
Ressources
© Advalians. Tous droits réservés.