Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
La notoriété de marque fait référence à la capacité d’un consommateur à reconnaître et à se rappeler d’une marque dans différents contextes. Elle est souvent mesurée par la reconnaissance de la marque (capacité à la reconnaître) et le rappel de marque (capacité à se la rappeler).
La notoriété de marque est un indicateur clé de la force et de la présence d’une marque sur le marché. Une forte notoriété augmente la probabilité que la marque soit prise en considération dans les décisions d’achat. Les entreprises investissent dans la publicité, le parrainage, les relations publiques et d’autres formes de promotion pour augmenter la notoriété de leur marque, avec l’objectif de devenir les premiers choix dans l’esprit des consommateurs.
Découvrez Brand Pulse©, une méthode innovante développée par le cabinet Advalians, fruit de..
Pendant longtemps, la marque a été perçue comme un simple outil commercial, un..
Dans un contexte de plus en plus diversifié et conscient des enjeux sociétaux,..