Le glossaire Advalians

Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.

Marketing culturel :

Définition Marketing culturel :

Le marketing culturel désigne l’ensemble des actions marketing menées par les entreprises, les marques ou les institutions pour valoriser, promouvoir ou s’associer à des aspects de la culture (arts, musique, cinéma, patrimoine, etc.) dans le but de renforcer leur identité, leur image de marque, ou leur engagement sociétal, en utilisant des partenariats, des événements, ou des contenus culturels pour créer des expériences mémorables, des liens émotionnels, ou des moments de partage avec leur public cible.

Décryptage Advalians Marketing culturel :

Le marketing culturel repose sur la reconnaissance de la valeur et de l’influence de la culture dans la construction des identités individuelles et collectives, et vise à intégrer ces dimensions culturelles dans la stratégie marketing des entreprises pour susciter l’adhésion, l’émotion, ou la résonance avec les consommateurs, en créant des connexions authentiques et des expériences sensorielles qui reflètent les valeurs, les aspirations ou les passions partagées avec leur public, pour établir des relations durables et significatives avec la marque.

Les articles liés :