Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
La Vente à Distance (VAD) désigne toute transaction commerciale où l’offre et la conclusion de la vente se font sans la présence physique simultanée de l’acheteur et du vendeur. Ce mode de vente exploite divers canaux tels que le catalogue, le téléphone, la télévision, et surtout internet avec le e-commerce. La VAD comprend la gestion de l’ensemble du processus de vente, de la promotion des produits à la livraison au consommateur.
La vente à distance (VAD) désigne l’ensemble des activités commerciales impliquant la vente, l’achat ou la promotion de produits ou de services par le biais de canaux de distribution à distance, tels que les catalogues papier, les sites web, les applications mobiles, les télé-achats, la télévente, ou le marketing direct, permettant aux consommateurs de commander, de payer, et de recevoir des produits ou des services sans se rendre physiquement dans un point de vente traditionnel. La VAD offre aux entreprises la possibilité d’atteindre un large public, de proposer une gamme étendue de produits, et de fournir une expérience d’achat pratique, flexible et personnalisée aux clients, tout en réduisant les coûts opérationnels et en optimisant la logistique et la gestion des stocks.
Cabinet de conseil en Marketing et Communication
Le cabinet
Référentiel
Ressources
© Advalians. Tous droits réservés.