Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
Le marketing de crise est une stratégie marketing spécifique mise en place par une entreprise ou une organisation pour gérer et atténuer les impacts négatifs d’une crise sur son image, sa réputation ou ses activités, en adoptant une communication proactive, transparente et adaptée pour informer, rassurer et mobiliser ses parties prenantes (clients, collaborateurs, actionnaires, médias, etc.), tout en mettant en œuvre des mesures correctives, des plans de gestion de crise et des actions de communication de crise pour limiter les dommages, restaurer la confiance et préserver la continuité de l’activité.
Le marketing de crise nécessite une gestion stratégique et coordonnée des communications pour faire face aux situations de crise imprévues ou prévisibles, en anticipant les risques, en identifiant les enjeux, et en mobilisant les ressources et les compétences nécessaires pour réagir rapidement et efficacement, tout en préservant la crédibilité, la transparence et l’intégrité de l’entreprise, dans le respect des principes d’éthique, de responsabilité et de protection des parties prenantes, pour minimiser les impacts négatifs sur la réputation et la valeur de la marque.
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