Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
Le marketing éthique est une approche du marketing qui intègre des principes éthiques et moraux dans la conception, la promotion et la commercialisation des produits ou services, en respectant les normes sociales, environnementales et éthiques, en adoptant des pratiques commerciales transparentes, équitables et responsables, en communiquant de manière honnête et authentique avec les consommateurs, et en contribuant positivement à la société et à l’environnement, dans le but de renforcer la confiance des consommateurs, de promouvoir des valeurs éthiques et de créer un impact positif sur la société.
Le marketing éthique repose sur l’idée que les entreprises ont une responsabilité sociale envers leurs parties prenantes et la société dans son ensemble, en adoptant des comportements éthiques qui vont au-delà de la simple conformité aux réglementations, en respectant les droits des consommateurs, en protégeant l’environnement et en contribuant au bien-être général, en promouvant la transparence, l’intégrité et la responsabilité dans toutes les interactions avec les clients et les parties prenantes, en encourageant la sensibilisation et l’éducation des consommateurs sur les questions éthiques et en mettant en œuvre des pratiques commerciales durables et éthiques qui reflètent les valeurs et les principes éthiques de l’entreprise.
Cabinet de conseil en Marketing et Communication
Le cabinet
Référentiel
Ressources
© Advalians. Tous droits réservés.