Notre glossaire, méticuleusement élaboré, est votre boussole dans l’univers complexe et dynamique du marketing, de la communication et du digital. Ici, chaque terme est une clé que nous vous aidons à décrypter pour vous ouvrir a des concepts innovants et des stratégies éprouvées. Plongez dans nos thématiques pour éclairer votre chemin vers l’excellence et la créativité.
Le marketing digital, également appelé marketing numérique, est une discipline du marketing qui utilise les technologies et les canaux numériques (internet, mobile, réseaux sociaux, etc.) pour promouvoir, vendre et distribuer des produits ou des services, en exploitant les opportunités offertes par le webmarketing, le marketing mobile, le marketing social et d’autres techniques digitales pour atteindre, engager et convertir les consommateurs à travers des actions ciblées, mesurables et interactives, dans le but de générer du trafic, des leads ou des ventes et d’optimiser le retour sur investissement des campagnes marketing.
Le marketing digital repose sur une combinaison de stratégies, d’outils et de tactiques pour atteindre les objectifs marketing et commerciaux des entreprises dans un environnement numérique en constante évolution, en exploitant les données, les algorithmes et les plateformes technologiques pour optimiser la visibilité, la performance et l’efficacité des actions marketing, tout en s’adaptant aux comportements et aux attentes des consommateurs dans un contexte de digitalisation croissante des activités économiques et des interactions sociales.
Cabinet de conseil en Marketing et Communication
Le cabinet
Référentiel
Ressources
© Advalians. Tous droits réservés.